La stratégie du True Count au Blackjack

La strategie du true count au blackjack La strategie du true count au blackjack

C’est la troisième stratégie que nous présentons pour le blackjack. C’est en réalité un complément de la stratégie Hi Low qui vous permet de compter les cartes pour savoir ce qui se trouve dans le sabot. Utiliser le True count seul n’aurait évidement aucun sens.

Par contre, vous allez voir que si vous menez bien toutes les stratégies que l’on a déjà vues, alors celle-ci deviendra une arme redoutable. A vous de jouer pour faire craquer le banquier et remporter votre partie haut la main.

C’est quoi la stratégie du True Count ?

Le True count, c’est une technique qui va vous permettre dans un premier temps de connaitre le nombre de jeu de carte qui reste dans le sabot. Vous savez que souvent, une partie de blackjack commence avec 6 jeux mélangés. Parfois, c’est 8. Quoiqu’il en soit, vous allez donc trouver un moyen de savoir combien sont déjà sorti.

Le but est d’affiner votre comptage de carte car imaginez que votre comptage est de +8 points, dans ce cas, ça sent bon pour vous, vous êtes à votre avantage, mais s’il n’y a même pas un jeu d’épuisé, alors, ce compte n’a pas vraiment de valeur car encore beaucoup de petites cartes restent tout de même à venir. Voilà donc ce que va déterminer le True count.

Comment connaitre le nombre de jeu de carte dans le sabot ?

Pour connaitre le nombre de jeu de carte dans le sabot, car c’est ce qui nous intéresse, nous avons deux solutions bien précises :

  • Compter le nombre de cartes qui s’écoulent par tour de jeu. Imaginez que vous avez eu deux cartes, vous en avez tiré deux de plus, le banquier en a eu deux aussi, il en a tiré une en plus, cela fait donc un total de 7 cartes pour le premier tour. Faites le compte à chaque manche et lorsque vous êtes à 52, reprenez à 0 car vous savez qu’un jeu vient de s’écouler.
  • Vous pouvez vous faire des tranches imaginaires dans le sabot. Essayez de vous représenter l’épaisseur d’un jeu de carte et visuellement, lorsque vous pensez qu’il y en a un d’éliminé, alors vous le décomptez. Cette seconde méthode est certes moins précise, mais plus facile à suivre et à appliquer.

Comment recalculer votre comptage de carte ensuite ?

Avec cette analyse, vous allez pouvoir facilement redéfinir votre comptage de carte. En effet, vous n’aurez qu’à diviser le compte que vous avez avec le chiffre correspondant au nombre de jeu de carte que vous pensez avoir encore dans le sabot.

Reprenons notre exemple avec le compte de +8 points. S’il vous reste, selon votre analyse 4 jeux dans le sabot, alors votre compte réel, le count en anglais, est de 8 / 4 = +2. Alors d’un +8, on passe à un +2, c’est tout de suite beaucoup moins intéressant. Par contre, s’il ne reste qu’un seul jeu dans le sabot, alors on conserve notre +8 car 8 / 1 = +8, là c’est tout de suite plus intéressant.

Vous avez encore deux trois choses à apprendre sur le jeu de cartes le plus populaire des casinos en ligne :